Mode flamenco

MODE FLAMENCO

La mode flamenco est essentiel pour exprimer la beauté de son art. Il est plus que juste une robe traditionnelle typique. Utilisé par les danseurs de flamenco dans le monde entier et qui évoque une essence mystique et colorée. Et, contrairement à d'autres costumes régionaux le style de la robe qui change année après année, tout comme un vêtement de mode.

La robe a des origines humbles, mais avec les années passent par le style de danse flamenco se développait en une forme d'art et les danseurs commençaient à jouer professionnellement. Les danseurs ont adopté la robe, l'embellir avec des tissus ou des accessoires riches et en faire une partie intégrante de leur danse.

Une robe de flamenco typique est composée de deux parties principales, un corsage sur mesure et une jupe volants, qui peut être variée, selon les tendances de la mode du moment.

Ces dernières années, la mode flamenco a commencé à devenir sa propre industrie, avec un chiffre d'affaires d'environ €130 millions par an. Haute inspirée par le flamenco, comme le montrent quelques-uns des dessins de John Galliano fait alors qu'il travaillait pour Dior, et par Giorgio Armani qui a conçu les costumes portés par le célèbre danseur de flamenco Joaquín Cortés et sa compagnie de danse.